Et ils ont gagné !

Une victoire bien méritée!
Les collégiens de l’EREA Simone Veil ont brillé ce jeudi 23 mai 2024 lors du challenge Innov’ organisé au lycée Prieur de la Côte d’Or à Auxonne.
Ce concours organisé en région académique Bourgogne Franche-comté à destination des collégiens, lycéens, étudiants et apprentis vise à valoriser les projets conduits par les classes en lien avec l’entreprise.
En effet, tout au long de cette année scolaire, les élèves de 4ème et de 3ème SEGPA se sont investis aux côtés de l’association du Secours catholique de Besançon.
Leur aide a été accueillie chaleureusement par les bénévoles de Nicolas Oudot, animateur sur le secteur. Ensemble, ils ont participé au projet des boîtes solidaires de Noël en livrant une quarantaine de cadeaux destinés à des enfants.  Ils ont organisé de nombreuses ventes au sein de leur établissement : crêpes, churros, portes clefs et bonbons,  pour répondre aux besoins urgents des bénéficiaires de l’association. Ainsi, ils ont notamment livré 27 sacs à dos, de nombreux produits d’hygiène ainsi que des vêtements chauds.
Chaque jeudi,  ils se sont rendus à la friperie solidaire de Pouilley-les-vignes afin de réaliser la mise en rayon et la mise en valeur des articles. Riches des compétences de leur établissement, ils poseront aussi, dans les jours à venir, une toute nouvelle enseigne qui trônera à l’entrée du magasin solidaire!
Ils remportent un trophée bien mérité qu’ils sauront honorer, car ils se sont déjà attelés à la poursuite de cet élan fraternel.